Quels sont les concours de startup à suivre en 2017 ?

Quels sont les concours de startup à suivre en 2017 ?

Une startup est une toute nouvelle entreprise, et il y en a de très nombreuses actuellement en France qui voient le jour. La grande majorité d’entre elles proposent des services et des produits très intéressants qui nous allègent et nous facilitent la vie au quotidien.

Cependant, une startup a toujours besoin de croître pour connaitre et gagner plus notoriété. Comment doit-elle donc procéder? En participant à des concours de startup.

Pourquoi une startup devrait-elle participer à un concours?

Un bon moyen pour une startup de se lancer plus loin sur le marché est de candidater pour un concours ou pour un projet. L’idéal pour une startup sera de commencer cette nouvelle année en participant à un concours, et intégrer un incubateur comme Tech Care Paris, Make In Loire Valley ou encore Wilco Digital.

Participer à un appel de projet ou être sélectionné dans ces accélérateurs permettront en effet à une startup de se faire encore plus connaître auprès des investisseurs et surtout les mettre en confiance et les pousser finalement à investir chez elle. Il est donc très important de participer à ce genre de concours parce qu’il assurera en quelque sorte son succès et sera un tremplin pour elle dans le monde des affaires.

A quels concours une startup pourrait-elle participer?

Il y a de nombreux concours et appels à projets dans lesquels une startup pourrait s’inscrire. Lesquels par exemple? Il y a le Programme d’incubation Mediastart, le POPAI Awards Paris 2018, le Grand Prix Autonomie & Solidarité Dans les Hauts-de-France, l’Appel à innovation pour GRTgaz, l’Appel à projets SgareIT.io, ou encore l’Accélérateur Opération Renard, pour ne citer que ceux-ci. Il y en vraiment de très nombreux, et ce, pour des secteurs différents. Pour qu’une startup puisse participer, elle devra déposer ses dossiers dans les plus brefs délais parce que la date limite est en fin janvier 2018.

Author: Justine

Share This Post On